lundi 22 août 2016

Comment fonctionne Shipito ?

Hello les filles,

A la base cet article n'était absolument pas prévu car j'avais prévu un autre article cependant la tête en vacances j'ai complètement oubliée de vous faire les photos ! Bref passons, je ne voulais donc pas vous laissez sans article ce dimanche alors j'ai décidé de vous présenter Shipito. (Bien sûr, il s'était mit en brouillon et je ne suis pas allé vérifier donc je vous le poste maintenant!)

Comme vous le savez depuis quelques mois, je fais désormais venir mes produits des USA grâce à des sites de rapatriements de colis. Avant, je passais par le site RelayShopUsa. Je vous avais d'ailleurs rédigé un article sur ce site. Dans cet article, je vous disais que je préférais ce site à Shipito car celui-ci était clair et de confiance. Depuis mon avis à changer sur Shipito. Ne voulant pas mourir bête j'ai donc décidé de tester.

Désormais, je ne jure que par ce site! Il est écrit en français, très simple d'utilisation bref j'adore.

Lors de votre inscription, vous pouvez choisir 3 adresses différentes aux USA et une en Autriche.

J'ai donc choisi l'adresse en Californie pour permettre une meilleure proximité pour les marques avec lesquelles je commande cependant en Californie, les colis subissent des petits montants de taxes.



Lorsque vous commandez sur un site internet, vous rentrez l'adresse complet en oubliant surtout pas de mettre le numéro de la boite aux lettres auxquelles est relié votre nom et prénom car sans ça, votre colis mettra plus de temps à vous être remis.



Comment vous pouvez le voir, le montant des taxes pour la Californie est d'environ 3,06$. Cela peut changer suivant le site internet.
Une fois vos données saisies, vous pouvez donc payer et attendre la livraison. Pour Colourpop par exemple, les délais de livraison sont d'environ 1 semaine. Par exemple, pour ma dernière commande, celle-ci a été expédié et arrivé dans ma boite aux lettres de Californie en 3 jours.

Ensuite, c'est là que tout commence. Vous recevez un mail dans votre boîte mail pour vous prévenir qu'un colis est arrivé. Vous devez donc vous connecter et ainsi voir votre colis.

Voici le type de données que vous recevez lorsqu'un colis est arrivé. Vous avez donc la date d'arrivée du colis, l'expéditeur, le poids et les dimensions, le nombre de jours avant la fin de l'envoi et bien sûr les déclarations de douanes à remplir. Des photos de votre colis extérieurs sont aussi disponibles.







Lors de la déclaration de douanes, vous devez donc dire le montant total de votre commande, ainsi que si ce colis possède des batteries en Li-lon et si ce colis vous servira de marchandises ou bien si c'est un cadeau. Lors des déclarations de douanes, je vous conseille de tout déclarer afin d'éviter tout problème car si votre colis est fouiller, vous pouvez avoir quelques soucis. De plus, je vous conseille de choisir la mention cadeau. Vous pouvez aussi remarquer que Shipito prends 2$ de frais de traitement, autant vous dire que ce n'est rien du tout!


Lorsque la déclaration de douanes est terminé le colis est prêt à être expédier, il vous faudra simplement choisir le transporteur.


Vous cliquez ensuite sur "envoyer le colis"
Puis vous sélectionnez votre adresse de livraison Française.



Désormais, vous allez choisir le transporteur. Je vous conseille de prendre le moins chers de tous car vous allez éviter les frais de douanes. En choisissant TNT, FedEx, DHL ou USPS vous être a peut près sur d'avoir des trains de douanes. Si on passe par Shipito, c'est pour bien sur les éviter. Cependant, rien n'est sur à 100% quand vous faites venir un colis des USA mais c'est préférable de choisir AirMail economy, ok il n'y a pas de suivi mais pour le moment, je n'ai jamais eu de soucis donc je fais confiance à ce mode d'envoi. En plus de ça, c'est le moins chers de tous car quand vous regardez les prix, vous pouvez vous rendre compte que les prix sont exorbitants pour certains.



Au total pour mon colis, le montant s'élève à 7,41$ soit 6,13€ à peut près. Autant vous dire que ce n'est pas cher du tout.



Vous pouvez choisir des services en plus comme par exemple l'ouverture des colis pour 2$




Vous avez ensuite un récapitulatif afin de valider l'envoi.


Lorsque vous confirmer l'expédition du colis. Votre compte va demander à être créditer.



Vous pouvez ensuite choisir différents moyens de paiement tels que Paypal ou autre. Encore une fois, je choisis toujours Paypal car c'est beaucoup plus facile pour moi. 

Ensuite, votre compte va être créditer et ensuite votre colis va être envoyé chez vous. Je reçois mes colis en environ 2 semaines!

J'espère que cet article vous aura plu! J'ai hâte de vous présenter mes nouveautés makeup notamment du Kylie cosmetics, Colourpop, Anastasia Beverly Hills, Jeffrey Stars bref que de nouveautés


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire