dimanche 3 avril 2016

Les nouvelles Venus de Milo ?

Bonjour les filles,

J'ai découvert la marque LimeCrime de moi même il y a peu, en découvrant bien sûr les fameux Velvetines mais aussi les palettes Venus. La marque LimeCrime est souvent réputé pour faire des couleurs assez extravagantes pour les rouges à lèvres (du gris, du noir, du vert, du bleu, du jaune et j'en oublie certainement d'autres) de ce fait, les palettes sont elles aussi pour le moins extravagantes. La première palette Venus tire sur des teintes rouges, marronnés et même rosés. Je pense que c'est ma préférée des deux palettes. J'adore l'utiliser, cependant, ce n'est pas le genre de couleur que l'on trouve sur les paupières de toutes les femmes mais après tout j'aime ça. Désormais j'assume de porter des couleurs différentes aussi bien sur les yeux que sur les lèvres. Je trouve ça intéressant de pouvoir assumer de porter du rouge sur les yeux. Bon après, je ne vais pas vous cacher que tout le monde n'apprécie pas forcément ce style de maquillage mais bon tant pis, je le fais pour moi de tout façon. 




J'ai donc commander ces palettes sur le site officiel de la marque LimeCrime. La réception a été assez rapide. Je dirais moins de 10 jours, ce qui est assez raisonnable quand on sait que cela vient des Etats-Unis. 

Le carton dans lequel sont emballés les palettes est juste magnifique. Tout fleuri avec une écriture toute douce rosé. J'adore. Quand aux palettes, elles n'étaient pas forcément bien protéger mais je pense qu'elles sont assez résistantes aux transports. 

Sur le site, vous pouvez acheter soit une palette à l'unité soit un lot de palette. Je vous conseille si vous voulez les deux de bien sûr prendre de lot qui reviendra beaucoup moins chers. Le lot total est à 58,54€ mais il est très souvent en réduction ce qui permet de l'acquérir au prix de 41,16€. Une réduction plus qu'honnête qui m'a bien sûr fait craquer. 

Concernant la livraison, le site livre en France, ce qui est un bon point mais je vous conseille d'éviter de dépasser des montants trop important qui pourrait vous faire avoir des frais de douanes. On dit souvent de ne pas dépasser 60€. Après est-ce un mythe ou une réalité. Pour le moment, je ne serai vous dire cela ne mets jamais arriver. Les frais de port sont de 10,51€. Si vous faites le calcul, cela vous reviendra toujours moins cher que le prix initial ce qui est tout de même un bon point. 


Venus 1 :





Comme je vous l'ai dit plus haut, cette palette est dans des teintes rouges marronées voir même rosés pour certains fards. Quand je me suis retrouvée pour la première fois devant cette palette, pour tout vous dire je ne savez pas quoi commencer car tout était un peu mélangé. Ceux sont tout de même des couleurs assez inédites et très nouvelles pour moi. 

Une fois swatché et après avoir regarder quelques vidéos de tutoriels, des idées ont commencer à venir. Les couleurs sont extrêmement pigmentés et très peu poudreuses. Les fards satinés sont très lumineux et faciles à travailler. Les fards mats sont, quant à eux, extrêmement pigmentés mais plus difficile à travailler. Après, comme beaucoup de fards à paupières mats vous me direz. 

La première rangée, on peut trouver des fards plus clairs et un peu plus communs si je puis dire. 

  • La couleur Venus est un rouge brun
  • La couleur Shell est un rose aux sous tons corail
  • La couleur Aura est un blanc ivoire. On peut s'en servir comme highlighter pour le visage
  • La couleur Création est un rouge brique.



  • La couleur Icon est un brun foncé
  • La couleur Rebirth est un orangé assez vif 
  • La couleur Divine est un marron que l'on peut qualifier de cendré
  • La couleur Muse est un bordeaux




Venus 2 :





Quand j'ai eu cette palette devant les yeux, j'ai déjà ouverte la bouche en grand en voyant les fards à paupières. J'étais très étonnée par certains comme le bleu ou bien même le moutard mais j'ai fondu en voyant le marron - bleu et le marron oulalal j'en suis dingue.

Bon bien sûr, je ne vais pas vous mentir ce n'est pas une palette dont je me sers au quotidien.

Passons aux swatchs :


  • Pigeon : Ai-je besoin de décrire ce fard sublime et vous dire que c'est un dupe du blue-brown de Mac ? 
  • Filter : Un bleu assez spécial, je ne serai comment le décrire à vrai dire
  • Marsh : Un vert kaki très doux 
  • Mustard : Je pense que le nom parle de lui même 
  • Fly : Un blanc aux sous tons verts 
  • Jam : Un orangé vif 
  • Mud : Un marron rouge 
  • Boot : un noir avec des paillettes bleues, vertes et violettes
Je pense, qu'à part le Boot où il faut utiliser du Fix + pour intensifier et faire tenir les paillettes, le reste est extrêmement pigmenté. Même le pigeon est plus pigmenté que mon pigment insomnia de chez MakeUpGeek pour vous dire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire