dimanche 27 mars 2016

Comment faire venir des produits des Etats-Unis ?

Bonjour les filles,

Il y a peu je vous aie parler de mon colis Colourpop que j'avais fais livrer par le site RelayShopUsa.

Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment faire.

Etape 1 : Commander sur le site de votre choix

Je vais prendre le site Colourpop pour exemple (C'était pas préméditer... Ou pas!)


Par exemple, voici ma petite wishlist actuellement chez Colourpop. 



Juste en dessus, vous pouvez trouver le montant total de votre commande ensuite, vous devez remplir l'état des USA dans lequel vous "habitez". Suivant l'état où vous habitez vous allez pouvoir vous acquitter de frais de port et même de taxe supplémentaire. Je crois par exemple qu'en Californie, vous avez des taxes supplémentaires. Cependant, avec l'adresse RelayShopUsa, vous n'avez pas de taxe.
De plus, les frais de  port sont gratuits lorsque le montant est supérieur à 30$.

Il vous suffit de remplir, le pays dans lequel vous souhaitez être livré, ainsi que l'état et le code postal.
Ensuite, en appuyant sur "update totals" pour voir combien de frais de port et de taxe. Ici, vous n'avez rien. Il vous reste à appuyer sur "proceed to checkout".

Lorsque vous appuyez sur le paiement, une nouvelle page apparait. En haut à gauche vous avez une petite case de cocher. N'oubliez pas de la décocher car sinon vous allez devoir remplir les cases du dessous avec une adresse américaine différente de la votre. Si vous oubliez de décocher cette case, vous allez avoir des petits soucis pour arriver à la finalisation du paiement et ainsi être bloquer. 
Donc remplir ce formulaire est un jeu d'enfant comme en France, vous n'avez qu'à suivre les indications.

Sur le site de Colourpop, vous avez le choix de payer par carte de crédit ou bien par Paypal. Sachez que sur certains sites internet, les cartes de crédits françaises ne sont pas acceptés par les sites américains.

Une fois le paiement fait et les conditions générales de vente acceptés. Colorpop envoie votre colis avec un numéro de suivi à votre entrepôt.

Comme vous pouvez le voir, le suivi est plus que bien réaliser. Vous êtes au courant du moindre mouvement de votre colis. J'ai passé commande chez colourpop le 27 Janvier, mon colis est parti le 1er février. 


2ème étape : Le site RelayShopUsa

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez avoir le site en français et en € ou bien en anglais et en $. 
Le site est très facile d'utilisation, très clair et vraiment très rapide. 

Pour le moment, vous n'avez pas à mettre votre adresse. Simplement, vous créez un compte avec un mail et un mot de passe. 

Une fois votre compte crée, vous avez désormais votre adresse aux Etats-Unis. J'ai flouté ces données car il y a mon numéro de téléphone, mon adresse aux Etats-Unis et mon nom de famille. 
Ensuite vous allez désormais créer votre adresse de livraison.

Vous rentrez vos coordonnées (bien sûr les miens sont faux)
Et cliquer sur le lien "enregistrer le profil" 

3ème étape : Déclarer son colis

Une fois votre colis arriver dans les locaux de RelayShopUsa, vous recevez un mail vous précisant que votre colis est arrivé. 


Une fois que vous cliquer sur le deuxième lien, vous pouvez voir la photo de votre colis ouvert avec vos produits. Je trouve ça très bien que l'on puisse voir l'état de notre colis. Cela permet de voir l'état général et ainsi en cas de casse voir si celui-ci à pu se faire lors du premier envoi ou non. 

Par la suite, il vous faut choisir le transporteur qui réexpédie votre colis. 
Je vous conseille vivement de choisir le moins chers (très souvent USPS qui peut vous éviter les frais de douanes. Si vous décidez de prendre Fedex ou bien même DHL je peux vous garantir des frais de douanes.)

Pour me faire réexpédier mon premier colis Colourpop de 4 rouges à lèvres ultra mattes, j'ai eu 5$ de frais de la part du site RelayShopUsa et 22,50$ par USPS. 
Oui cela peut paraitre cher par rapport à Shipito mais je préfère passé par ce site que je trouve plus fiable et de meilleure qualité que de Shipito. 

Lors de votre déclaration de douanes, je vous conseille de déclarer la totalité et le montant exact de votre commande. 

Vous pouvez retrouver la grille de tarifs que est plus simple pour vous à comprendre. 
De plus, je vous conseille aussi de ne pas dépasser 60€ d'achats. 

Ensuite, j'avais choisi pourtant le transporteur USPS sans suivi et j'ai tout de même eu un suivi jusqu'à la livraison de mon colis à mon domicile.

Comme vous pouvez le voir, la livraison a prit environ une dizaine de jours. 
J'ai été très surprise par la livraison qui été assez rapide je trouve. 
Je ne peux que vous recommander ce site internet qui est plus que fiable. 

J'espère avoir été clair dans mes propos. C'est assez dur de rester concise tout en donnant des détails. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire