Je pense que des modifications vont être fait sur mon blog afin de le faire évoluer.
De plus, je pensais aussi poster 2 postes par semaine. Ainsi mon blog ne restera plus en pause pendant plusieurs jours. Je ne sais pas encore quand seront les jours de publications.
Mon article d'aujourd'hui va concerner mes fards Mac.
Ma lubie pour les fard Mac a commencé il y a quelques mois maintenant. Ma collection commence à s'agrandir petit à petit. Mais le prix de ces fards me freine un peu quand même, 13,5€ le fard en pan et 17,5€ avec le boîtier.
Je possède déjà 10 dans ma collection.
Comme vous pouvez le voir, je possède 6 fards neutres et 4 fards "colorés". Je suis très fière de cette petit collection. Ces fards sont, pour certains, très pigmentés et très facile à estomper mais pour certains la pigmentation peut être décevante et l'estompage compliqué.
En premier, je vais vous parler de mes fards neutres.
Je vais commencer par la 1ère rangée.
Le 1er fard est Patina. L'un des fards les plus connus de chez Mac. Lorsque j'avais entendu parler des fards Mac, celui-ci était le 1er dont j'avais entendu des bien
Mais pour tout vous dire, je suis quand même largement déçue par ce fard. Je ne pensais pas avoir cette couleur. Elle n'a rien qui permet de se démarquer de certains autres ou bien même, je trouve que la pigmentation n'est pas dingue.
Le 2ème fard est wook wicked, un très beau fard que je peux d'ailleurs porter seul avec un trait de liner. Cette couleur tire sur un doré-bronze magnifique. Je l'adore et même en association avec le prochain fard.
Le 3ème fard est bronze, je pense que je n'ai pas besoin de vous décrire la couleur. Un joli bronze avec cette fois-ci quelques reflets or. Bref il est, lui aussi, est parfait. Je peux le mettre seul sur la paupière.
La 2ème rangée est composée de mes tous nouveaux fards que j'ai acheté il y a peu.
Le 1er fard est Sable. C'est un marron-rosé qui parait foncé sur le pan mais sur la paupière il est plus clair. Pour autant il est très beau associé à des mats dans le coin externe et dans le creux. Cette couleur peut changer un maquillage terne en un bon maquillage.
Le 2ème fard est All that glitter. C'est, cette fois-ci, un rose gold. Mais je suis déçue par la pigmentation. Je le trouve que sur la paupière il perd tout sa belle couleur. All that glitter est aussi un fard dont on entends beaucoup parler mais je ne comprends pas forcément l'engouement de ce fard. Mais il reste tout de même assez beau. Il faut que je trouve simplement une façon de lui faire ressortir sa couleur.
Le 3ème fard est rétrospeck. Je pense que cette couleur peut être parfaite à mettre seule avec un trait d'eye liner ou alors en coin interne. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le porter.
Ensuite, ce fard est Coppering. Ce n'est pas simple à associer. Il faut trouver les fards qui possèdent des sous tons de cette couleur ou bien alors des fards qui peuvent trancher sa couleur rouge foncé.
Un rouge brique satiné très atypique mais que j'aime beaucoup.
Ensuite pour les fards qui tirent sur les tons bleutés, verts. Je les trouvent sublimes et très portables. Je pense que l'on peut les porter aussi bien en journée quand soirée.
Le 1er fard est Club. Ce fard est un duochrome marron avec des reflets verts. Je l'avais essayer avec une base sur la paupière, la couleur verte ne ressorte pas trop. J'ai donc testé avec une base blanche, la couleur duochrome commence à ressortir mais ce n'est pas encore le top du top ! Mais quand j'ai testé avec une base verte, ce fut une réelle révolution ! Les couleurs sont popées. Un rendu magnifique.
Le 2ème fard est Sumptuous Olive. Un vert olive qui porte bien son nom. C'est donc un vert satiné qui est très lumineux. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette couleur mais j'ai hâte.
Le 3ème fard est Plumage. Un bleu canard mat qui est magnifique ! Je le trouve très beau mais la couleur est très dure à estomper. Il faut mettre une base qui permet aux fards de ne pas être trop accrocher à la paupière.
Ma petite collection de fards Mac ne va s'en doute pas s'arrêter là. Les prochains sur ma liste sont :
Humid, electra, Satin Taupe, Naked Lunch, Brûlé
J'espère que cet article vous aura plus et n'hésitez pas à me dire vos coups de coeur de chez Mac pour les fards à paupières.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire