mercredi 24 août 2016

Des nouveaux pieds

Hello les filles,

Il y a quelques temps, j’ai passé commande sur le site MaBBcrème.com. Sur ce site, j’ai commandé le fameux masque pour les pieds Holika Holika et une poudre matifiante Innisfree.

Mes pieds sont extrêmement secs, j’ai beau les hydrater, les gommer, les poncer je me retrouve toujours avec des pieds secs. Clairement j’en ai ras le bol alors j’ai décidé de craquer sur le masque pour les pieds de la marque Holika Holika. Ce masque m’a coûté 11,90€. Un petit budget mais si c’est miraculeux je veux bien dépenser cette somme tout les 3-4 mois si il le faut.


Qu’est-ce que c’est ?

Ce masque pour les pieds est un peeling qui vous permet de récupérer une peau douce digne des bébés. Les Japonaises ainsi que les Coréennes sont adeptes des produits de soins. Elles prennent extrêmement soin d’elles à travers des masques pour le visage ainsi que pour le corps mais aussi des parties moins habituels comme les mains, les pieds.

Quand je voyais les résultats sur certaines filles, je me demandais de quoi était composé ce masque parce que vraiment ca fait peur. Puis en lisant différentes revues, les filles expliquées que ce masque était composé de 16 extraits de plantes ainsi que de AHA (Acides Alpha Hydroxylés). Quand j’ai vu ça, je me suis demandé qu’est ce que c’était que ce nom barbare. Alors j’ai menée ma petite enquête, c’est un agent actif très puissant qui permet de régénérer la peau en la renouvelant. 
Finalement, ce masque est moins barbare que ce qu’il n’y paraît. J’ai donc pris mon courage à deux-mains pour le tester moi aussi.


Passons donc à l’explication étape par étape :
(J’ai fais ce masque le mercredi 20 Juillet)

Première étape, il faut se laver les pieds afin de ramollir les pieds. Cependant, à dans les masques vos pieds doivent être séchés.

Deuxième étape, vous devez mettre vos pieds dans les chaussettes blanches pour ainsi mettre le liquide dans les chaussettes. Ensuite, vous fermez les chaussettes avec un petit lien pour sécuriser mais je vous conseille de mettre une paire de chaussette par dessus pour permettre de pouvoir marcher en sécurité sans glisser.

Troisième étape, vous devez donc désormais attendre 1h30 sans bouger pour éviter de renverser tout le liquide par terre.




Quatrième étape, vous devez rincer vos pieds. Je vous conseille de vraiment bien rincer et de laver vos pieds.

Après avoir fini votre peeling, je vous conseille de ne pas crémer ni même gommer vos pieds car cela risque d’enlever les bienfaits des produits sur vos pieds. Et surtout n’allez pas à la piscine ! Voilà c’était les petits points à ne pas faire !

Désormais, vous devez attendre que le produit agisse et donc que votre peau commence à tomber.

J+1 (Le 21 Juillet 2016) : Rien à signaler, mes pieds sont comme d’habitude. Cependant, je le savais car les effets arrivent souvent à partir du deuxième jour.
Je trouve que mes pieds sont plus secs que d’habitue, j’ai juste envie d’une chose c’est de les hydrater mais je n’ose pas dons je reste avec mes pieds secs à attendre le début de ma mue.

J+2 (Le 22 Juillet 2016) : Ce matin vers 7h toujours rien à signaler. Bon quand est-ce que ça commence je suis hyper impatiente moi !!
Le soir en rentrant du travail toujours rien.

J+3 (Le 23 Juillet 2016) : Oh un petit bout de pelure ? Ah non rien qu’une petite poussière. Je suis trop déçue !! Je veux que mes pieds pèlent. Le soir en rentrant chez moi après avoir fait un barbecue, j’enlève mes chaussures et là WAHOU mes pieds avaient commencé à peler !!! J’étais tellement contente. Cela à d’abord commencé par mes talons qui en avaient vraiment besoin.

Mes pieds ont pelés de plus en plus. Je perdais ma peau et je peux vous dire que c’était pas un peu grados mais bon je l’ai voulu.

Le haut de mes pieds ainsi que les côtés de mes pieds ont commencés à peler. Je peux aussi vous dire que je me suis fais une joie de tirer tout cela en me disant qu’après j’allais avoir des pieds de bébé !!

Ensuite, le dessus de mes pieds a commencé à peler. Olala qu’est-ce-que j’étais contente... Oui bon ok c’est un peu bizarre de dire mais je vous assure que quand cela fait longtemps que vous n’avez pas eu les pieds doux vous êtes super content !
Au bout du 10 jours, quelques petites pelures étaient encore visibles mais vraiment il fallait une loupe pour les voir.

Je vous épargne les photos de mes pieds en train de peler car beaucoup de filles ont fait des articles très complets avec des photos.

Je vous conseille notamment l’article du blog beauté-porcelaine : http://www.beaute-porcelaine.com/peeling-pieds-baby-silky-foot-holika-holika-avis/

Je suis vraiment bluffée par ce produit. Je le rachèterais pour cet hiver ça c’est sur !!


J’ai retrouvée des pieds doux et qui ne sont plus secs et rugueux.

Update après un mois d'utilisation : Mes pieds sont toujours doux cependant quelques zones sont redevenues sèches. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire