mercredi 17 août 2016

Flawless kit

Hello les filles,


Désormais ma nouvelle lubie ceux sont les pinceaux pour le teint. Ne me demandait pas pourquoi mais en ce moment j’ai envie de renouveler mes pinceaux. 

Cependant, je n’avais pas envie de mettre des milles et des cents dans des pinceaux type Mac ou MakeUp Forever ou bien même dans les pinceaux qui font le buzz actuellement les Artis. 80€  le pinceau pour le teint, non merci je passe mon tour. 

De ce fait, j’ai commencé a regarder les marques créées par les bloggeuses pour voir ce que les clients en disait. J’ai été agréablement surprise car beaucoup de clients disaient que les pinceaux étaient de très bonnes qualités pour un prix plutôt abordable. Ni une ni deux mon esprit d’accro du maquillage m’a fait craqué.

J’ai donc craqué sur le kit de pinceaux « Flawless complexion » de chez Djulicious. C’est un kit composé de 5 pinceaux teint pour un prix de 40€ soit environ 8€ le pinceau mais grâce encore une fois à mon esprit d’accro du maquillage, j’ai commandé ce kit à 30€ plus les frais de ports j’en ai eu pour 34,5€. Ce qui je trouve assez raisonnable.

J’ai commandé le 21 Juin et j’ai reçu mon colis le 23 Juin. Autant vous dire que je n’avais jamais vu une commande arrivée si rapidement.
Dans le colis, la facture était signée de façon manuscrite me remerciant d’avoir commandé ici.

Les pinceaux ont été livrés avec une pochette en similicuir. Tous les pinceaux été emballés dans un petit sachet plastique pour permettre de leur faire garder une forme convenable. 

Lorsque j’ai touché les pinceaux, ce qui m’a le plus étonnée a été la douceur. Je n’avais jamais eu des pinceaux aussi doux de ma vie et surtout pour le pinceau poudre. 

Ce kit est composé :

-       d’un pinceau poudre 
-       d’un pinceau duo-fibre
-       d’un brosse 
-       d’un pinceau éventail
-       d’un pinceau anti-cernes
(Bien sûr les utilisations des pinceaux peuvent changer suivant la personne mais voici l’utilisation que j’en fais)

Commencons par le pinceau poudre :


Comme je vous l’ai dis, ce pinceau est sans doute l’un des plus doux que j’ai testée ! 
Celui-ci est assez dense ce qui permet d’attraper la matière de la bonne manière et donc d’appliquer le produit de façon uniforme sur le visage. 
Concernant le lavage de ce pinceau, celui-ci est très facile. J’utilise un gant spécial pour mes pinceaux teint ce qui permet de faire décoller la matière. Ensuite pour garder une forme convenable, j’utilise un brush guards que j’ai acheté sur Amazon pour 0,99€ et ils sont top. 
Je vous conseille d’utiliser des brush guards pour vos pinceaux car cela permet de maintenir une forme convenable et ainsi d’éviter de se retrouver avec un pinceau complétement déformé.

Le pinceau duo-fibre 

Je portais beaucoup d’espoirs dans ce pinceau car j’en cherchais un pour faire un contouring plus diffus. 
Je peux vous dire que je ne suis pas déçue par ce pinceau. Il est dément pour le contouring car ces poils duo-fibres permettent de diffuser la matière de façon « naturel ».  Sa taille permet elle aussi de rester dans les zones de contouring sans dépasser. Vraiment c’est une belle découverte ! Je ne sais pas si ce pinceau sera vendu à l’unité mais si oui je pense que je pourrais craquer. J’ai vraiment trouvé, pour le moment, le pinceau parfait pour faire un contouring. 

Le pinceau éventail 

Je possède déjà un pinceau éventail de la marque HEMA que je trouve très bien pour le prix et pour l’usage que j’en fais, c’est-à-dire, pour appliquer mon highlighter. Il est assez dense pour attraper la matière et vraiment mettre ce qu’il faut. 
Celui-ci est possède moins de poils et donc je trouve qu’i l attrape beaucoup moins bien la matière donc je ne suis pas entièrement satisfaite de ce pinceau. Je m’en sers pour enlever les chutes de fards à paupières qui auraient pu tomber sur ma joue. Je pense que ce pinceau est vraiment ma déception du kit. J’aurai sans doute préférer une autre forme peut être un pinceau blush ou bien un pinceau highlighter plus travaillé.

Le pinceau concealer 

Ce pinceau me sert principalement à étaler ma base à paupière crème sur l’ensemble de ma paupière. Il permet de prélever et estomper le produit sans même utiliser ces doigts. Je trouve qu’il fait vraiment office de pinceau pour les produits crème car celui-ci est assez ferme pour permettre d’étaler le produit sans laisser de traces.

Le pinceau brosse 

Quand j’ai vu ce pinceau dans le kit, je me suis dis « yes » moi aussi je vais pouvoir tester ces petites brosses pour étaler le fond de teint ou l’anti-cerne. Toutes les américaines ne jurent que par ces brosses en ce moment alors autant vous dire que j’ai juste hâte de tester. 
Je me suis donc empresser de tester ces produits et pour le moment, je suis assez déçue pour ne pas vous mentir. Je trouve que ce pinceau manque de souplesse ce qui, lors de l’application, laisse des traces et étale mal la matière. 
Je lui laisse encore une chance mais dans un prochain article, je vais vous parlez d’un petit dupe qui pourrait le concurrencer très largement. 
Cette petite brosse se vend aussi à l’unité pour les intéressés qui voudraient tester.

Le petit point négatif à soulever sur ce site internet, ceux sont les nombreux produits out-of-stock. Très souvent, j’ai voulu commander sur le site mais malheureusement celui-ci n’était pas complet. Je trouve ça vraiment dommage car j’aurai pu craquer il y a très longtemps sur de nombreux produits. 


N’hésitez pas à me conseiller des marques de pinceaux ayant un bon rapport qualité-prix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire