mercredi 23 septembre 2015

La folie des éponges

Bonjour les filles,

Depuis quelques temps, la folie des éponges touche de plus en plus de monde, moi la première d'ailleurs. 

Cependant, les marques surfent elles aussi sur la vague et ainsi le choix est très vaste. Lors de mon premier achat j'étais donc perdue. J'avais commencée par une éponge de chez Sephora puis une éponge de chez TopShop, RealTechniques puis par la suite le fameux BeautyBlender. 




Pour cet article, j'ai décidée de vous faire un classement de l'éponge que j'aime le moins à celle que j'aime le plus. 


Eponge 5/5 :




 Cette éponge ne me convient absolument pas du tout. Le principe de l'éponge pour le teint est de gonfler et ainsi permettre d'appliquer le fond de teint de manière naturelle. Or dans ce cas, l'éponge aspire tout le produit, laisse des traces assez importantes sur le visage et de plus le nettoyage d'une éponge est déjà assez difficile mais avec celle-ci n'en parlons pas... 
Bref je ne trouve aucun point positif à cette éponge. Je vous la déconseille fortement. (Cependant, Sephora a changé son éponge je ne sais pas si la nouvelle est aussi mauvaise !)

Eponge 4/5

Contrairement, cette éponge gonfle sous l'eau. Malheureusement, lorsqu'on applique le fond de teint celui-ci ne s'applique pas, ne s'estompe pas bref c'est pas top... Le rendu n'est pas beau. Il faut passer un temps de fou dessus pour tenter d'obtenir un résultat convenable. Je ne suis pas non plus convaincue par cette éponge néanmoins je la préfère à la l'éponge de chez Sephora.




Eponge 3/5

Nous rentrons donc dans le top 3 de mes éponges préférées. 
J'avais acheté une éponge chez TopShop lors de mon voyage à Dublin. Je l'avais payée 1€ grâce à une promotion (je ne me souviens plus du prix initial)
Cette éponge gonfle sous l'eau et applique le fond de teint de manière très agréable ! Le rendu du fond de teint est plus que convenable mais malheureusement il fallait un point négatif : le nettoyage de cette éponge est assez difficile. En photo on ne se rend pas bien compte mais cette pauvre petite éponge n'est plus d'un beau bleu.
Pour autant, j'aime beaucoup cette éponge et se place donc dans mon top 3.



Eponge 2/5


Cette éponge a une forme différente par rapport à toutes celles de cet article. Sa forme lui permet de pouvoir aller dans les moindres recoins du visage. En plus, son prix... son prix les filles ! 9€ en France et 6€ à Dublin.. 
J'aime beaucoup l'application avec cette éponge, elle est assez agréable et le rendu est très beau. 
Le seul défaut est qu'à force de la laver, celle-ci se détériore de plus en plus (comme on peut le voir sur la photo)



Eponge NUMBER ONE :

Voilà l'éponge numéro 1 ! Le fameux BeautyBlender !!! Je l'adore... C'est devenu un de mes indispensable, je ne peux plus m'en passer. J'applique mon fond de teint, mon correcteur - anti cernes - poudre. C'est mon must-have que dire de plus à part que je l'adore et je crois qu'en plus vous l'avez compris ça ! 
Bon le point négatif c'est le prix..16,9€ pour une éponge ça fait un peu cher mais avec une offre Sephora ou alors même pour un investissement sur le long terme c'est vraiment bien. 
Je vous la conseille fortement 

(Warning ! Celle-ci dégorge lors des premiers lavages mais pas de panique la couleur par la suite ne change absolument pas et le lavage est assez simple)


Voilà maintenant vous connaissez mon top de mes éponges préférées. J'essayerai désormais de poster un article tous les mercredis. 

Je vous dis donc à la semaine prochaine Xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire