mercredi 10 août 2016

Dupe ABH ?


Bonjour les filles,

Vous et moi attendons avec impatience l’arrivée de la marque Anastasia Beverly Hills chez Sephora. Pas besoin de mentir je le sais !! Cependant, on sait très bien que les prix vont gonfler comme pas possible et donc on va devoir vendre un rein et demi pour pouvoir acheter nos petits produits. Je ne vous parle même pas de la longueur de ma wishlist ça a de quoi faire peur. Bref, on connaît tous la fameuse palette de contour dont les américains raffolent, nous montre sous toutes les coutours bref nous aussi on l’a veut. Sauf que j’ai entendue dire par plusieurs bloggeuses que finalement cet achat s’est révélé décevant. What ? Youtube nous vendrons donc du rêve avec des produits qui ne sont pas à la hauteur de nos espérances mais qui nous coutent un bras et une jambe, je suis très étonnée (Ceci est bien sûr ironique mais comme nous avons une confiance aveugle en ces filles, nous allons les acheter les yeux fermés)

J’ai donc menée ma petite enquête pour trouver un dupe cette fameuse palette. J’ai d’abord trouvé la palette contouring de chez Nyx mais étant toujours sold-out ou bien alors quand elle est disponible les autres produits que je voulais n’étaient plus disponibles j’ai donc lâché l’affaire. Jusqu'au jour où BAM sur instagram (Clinesbox) un post d’une palette de contouring attira mon regard. Dans la description, il était indiqué que c’était le dupe en mieux de la palette ABH, ni une ni deux, je saute sur le lien pour lire la revue et là coup de cœur. Les swatchs comparatifs sont très parlant, les photos de qualités donc autant vous dire tout pour me faire craquer et là je vois le prix : 8£... Bon bien sûr, j’ai craqué.

Maintenant vous vous demandez mais de quelle palette parle-t-elle. Et bien de la palette Ultra contour de chez MakeUp Révolution.


Je connaissais cette marque de nom, je commence à voir apparaître les produits chez Monoprix. (Bonne nouvelle, la marque va être désormais commercialisé chez Monoprix courant Septembre – Octobre)

J’ai mis environ une petite semaine à recevoir mon colis. À l’ouverture, j’ai pu remarquer que le colis était très bien emballée et donc aucune casse à l’horizon.
Le lendemain, je me devais donc de tester ce produit. Les poudres sont très pigmentées mais restent très facilement estompable ce qui permet d’avoir un résultat parfait.

Dans la palette, vous avez 3 poudres de contours, 2 poudres de lumières et 3 poudres highlighters.


Les poudres de contours ne possèdent aucunes teintes ou sous-teintes orangées, ce qui est parfait puisque cela permet de créer un contouring parfait. J'utilise la couleur du milieu pour sculpter mon visage et les deux autres pour le bronzer légèrement. Il m'arrive de mixer avec les poudres highlightrices pour apporter de la lumière au visage. 


Concernant les poudres lumières, ce que j’appelle poudre lumière sont des poudres de finitions à utiliser sur les zones de lumières. Elles permettent de fixer les produits crème. Elles possèdent une teinte rosée et une teinte jaune ce qui permet de s’adapter aux différentes carnations de peaux.
Les poudres Highlitrices, quant à elles, sont très discret mais à vrai dire je préfère car très souvent les highlighter sont très pigmentés et pour un look plutôt naturel, on va dire que ce n’est pas le top. Celles-ci sont parfaites pour ce type de look.


J’étais vraiment très étonnée par la pigmentation et la facilité d’estompage des produits. C’est  vraiment agrèable car le contouring n’est pas une technique de maquillage des plus simples mais avec cette palette, on peut avoir un résultat top.

Pour l’utilisation des poudres bronzantes, je préfère utiliser un petit duo-fibre. Pour les poudres de finitions, j’utilise un petit pinceau qui s’adapte parfaitement au dessus de yeux tel que le finition brush de chez RealTechniques. Pour les poudres highlighters, j’utilise un pinceau éventail de chez Hema.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire