dimanche 17 juillet 2016

Contour crème, qu'est ce que ça vaut ?

Hello les filles,

Désormais je suis complète niveau contouring poudre cependant je voulais tester une nouvelle technique de contouring : crème. Cette technique permet de créer des zones d’ombres plus intenses qu’avec le contouring poudre. Je pense que cette technique est plus difficile à manier car il faut estomper, estomper, estomper et estomper pour ne pas se retrouver avec des barres marrons sur le visage.

J’ai donc voulu tester plusieurs bronzer crème pour le visage. 2 produits Kiko, 1 produit Benefit.


Le crayon Kiko est malheureusement plus disponible en magasins. Il était disponible durant la collection de Noël, je suis contente d’avoir pu mettre la main dessus. 
Ensuite, le stick contouring Kiko est une nouvelle collection permanente.
Pour finir, le fluide Benefit de la collection Hoola.  
 

Tout d’abord, je vais commencer par le crayon contour de chez Kiko. Comme je vous l’ai dis, il faisait parti d’une collection inédite de chez Kiko, vous aurez peut-être une chance de le retrouver durant les soldes car il est vraiment top ! Ce produit est juste top pour les débutantes. Il s’estompe avec beaucoup de facilité sans même laisser de traces marron sur les joues. Pour une meilleure estompe, je le fais avec mon beauty blender humide et le résultat est fou. Très naturel donc si vous voulez obtenir le contouring des américaines, je ne vous conseille pas ce produit mais pour les débutantes je vous le recommande.


Concernant le stick contour toujours de chez Kiko, celui-ci fait désormais parti de la collection permanente de chez Kiko. Il est disponible en deux teintes, 200 et 210. J’ai pris la teinte 200, la plus claire,  qui est un marronnée avec des sous-tons de jaunes. Je pense que c’est une bonne couleur pour les teintes de peaux claires à très claires car une fois estompée la teinte est assez discrète mais permet d’avoir définit les zones d’ombres. Cependant à la première utilisation, j’ai eu du mal à l’utiliser car je trouvais que la couleur avait du mal à s’estomper mais pour autant le résultat était top. Une fois mon teint fini, je peux vous assurer que c’était parfait. Je pense que je préfère ce produit pour une utilisation occasionnel comme une soirée car il permet d’obtenir des zones d’ombres assez définit.


Pour finir, le fluide Benefit de la collection Hoola. À la base, ce produit n’a pas pour utilisation première un fluide de contour mais plutôt un fluide bronzante pour le visage mais après avoir vu de nombreuses vidéos de youtubeuses s’en servant en tant que fluide contour, j’ai décidé de sauter le pas moi aussi. Autant vous dire que j’ai attendue d’avoir une réduction de -25% pour acheter ce produit car il vaut un peu cher. Après, une simple goutte suffit pour le visage donc finalement on peut dire que « ça va ».
À la première utilisation lorsque j’ai commencé à utiliser ce produit, j’ai clairement eu peur. Je me suis retrouvée avec un produit de couleur orange sur le visage. J’ai pris de suite mon beauty blender pour estomper ça rapidement et là wah ! L’estompage est super facile, le résultat très discret et non ce n’est pas orange sur le visage. Pour autant, je ne le conseille pas à des filles voulant débuter dans le maquillage.



Concernant l’application et l’estompage, je vous conseille d’avantage d’utiliser un beauty blender humide ou bien même un petit pinceau duo-fibre (Type 130 de chez MAC, vous pouvez en trouver des moins chers chez ELF par exemple)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire