lundi 9 février 2015

YLS : nouveau fond de teint

Bonjour tout le monde, comme vous avez pu le voir cette semaine, je n'ai pas posté d'articles. J'ai repris les cours il y a peu donc je devais retrouver un rythme. Mais aujourd'hui, je reviens en force avec un nouvel article sur le fond de teint encre de peau de chez YSL.


Pour ma défense, je n'avais rien trouvé en soldes chez Sephora, je n'avais plus de fond de teint et je me devais donc d'en acheter un. Il me faisait l'oeil depuis des temps. Je voulais donc me faire mon propre avis sur ce produit.

Ayant une peau mixte à grasse, il est souvent difficile de trouver un fond de teint pas trop couvrant et qui permet une matité assez longue.
J'ai entendue aussi que celui-ci avait un rendu velouté sur la peau après sa pose.
Et bien je peux vous dire que c'est vrai. Grâce à ce fond de teint, je ne suis pas obligée de me repoudrer tout le temps. Un peu de poudre à midi et je suis repartie pour une grande journée.


De plus, ayant une consistance assez liquide, il lui permet de couvrir sans plaquer. Il a un rendu assez naturel. Pour autant, je ne pense pas qu'une peau très grasse ou très sèche soit des peaux qui peuvent porter ce fond de teint.
Il ne couvre pas les imperfections c'est pour cela que les imperfections ne sont pas camoufler et peut donc nécessité un rajout de correcteur pour couvrir ceci.






Je trouve que ce fond de teint à un beau rendu mais je le trouve, une fois posé sur le visage, je trouve que le rendu est un peu trop matte. Je trouve qu'il a même tendance à plomber un peu le visage.
Cela peut paraître bizarre mais je n'ai peut être pas trouvé le bon moyen de l'appliquer. Je vais continuer à le tester.
Je pensais que vous comprenez que je ne sais pas encore quoi penser de ce fond de teint.


C'est un fond de teint qui reste très cher malgré tout, 48,50€ mais heureusement j'avais un bon de -20%


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire