Durant cette période d'automne-hiver, je m'amuse avec les couleurs foncés. Du violet ou mauve en passant par le rouge et le nude. Bref autant vous dire que je ne reste pas sans rouge à lèvres bien longtemps.
Pour le 1er rouge à lèvres, c'est le 09 de Rimmel dans la collection Kate Moss. C'est un violet avec quelques légers irisés un peu bleutés qui ne se voient pas sur les lèvres. Il est assez glossy par très opaque mais pour autant je l'aime beaucoup car il apporte une coloration juste top.
Pour le 2ème rouge à lèvres, je vais vous parler du "Mystic" 783 de chez Sleek. Un violet matte, qui me semble être un dupe du héroine de chez Mac (je ne le possède pas mais à vue d'oeil). Ce rouge à lèvres est plus que confortable, ne colle pas. Il est donc plus opaque ce le rimmel mais à la même sous-ton pourtant quand on le porte, on peut réellement voir la différence.
Pour le 3ème rouge à lèvres, je vais vous parler du 914 de chez Kiko. Encore une fois c'est un dupe du Rebel de chez Mac mais en plus glossy. Il est parfait avec le crayon à lèvres 308 toujours de chez Kiko. Pour la couleur, c'est très difficile à dire, un prune assez foncé. Juste parfait avec un maquillage léger. C'est sans doute l'un de mes rouges à lèvres préférés pour cette saison.
Le 4ème sera sans doute le plus foncé de ma collection, je l'adore. C'est une couleur qui peut faire peur mais il est juste sublime. Un prune très foncé qui tire même sur le marron. Je ne sais même pas quoi dire sur cette beauté à part qu'il est tout simplement parfait. Par contre à ne pas porter avec des maquillages trop foncés, un coup de mascara et le tour est joué.
Le 5ème, quant à lui est un violet matte (oui encore un), le "Fandango purple" de chez Sleek. Alors lui n'est pas aussi violet que l'autre de chez Sleek. Je dirais qu'il ressemble plus au Rebel mais en matte. Il est très beau mais malheureusement le seul défaut de ce rouge à lèvres est qu'il colle. Cela me dérange un peu car je ne suis pas habituée à cela mais bon avec l'habitude ça va venir.
Fini le rouge à lèvres violet maintenant place aux rouges !
Pour le rouge, c'est un rouge framboise assez profond. C'est le de chez TopShop associé au 705 de chez Kiko. Ce rouge à lèvres est dément. Il tient plutôt bien sur les lèvres, très intense. Je n'ai pas trop l'habitude des rouges mais celui-ci est l'exception qui confirme la règle.
Pour finir, je vais continuer sur les nudes. Le nude parfait est très dur à trouver, entre ceux qui donnent un teint cadavérique et ceux qui donnent l'impression d'avoir mis un baume à lèvres de ski, je ne vous dis pas le calvaire.
Ainsi, le premier nude est le "Kiss the King" de chez Mac. Il s'agit de la nouvelle collection du moment. C'est un lustre qui donne un effet très naturel, un peu de transparence. En association avec le crayon qui va dans le kit, autant vous dire que le combo est parfait.
Le dernier, qui est d'ailleurs mon dernier achat, est le peony de chez Too Faced. Un fini mat, non collant, non asséchant, qui tient assez bien. Tant de points positifs qui me font oublier le point négatif qui est pour moi, l'embout mousse qui ne permet pas une application très uniforme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire